Test de Rixak 1: Ace attorney Investigations Miles Edgeworth

Aller en bas

Test de Rixak 1: Ace attorney Investigations Miles Edgeworth

Message  Rixak le Ven 26 Fév - 3:05

Voila, après mure réflexions, j'ai décidé de faire des tests de jeux videos. Si ça ne plait pas à ce cher Mexentris, qu'il les supprime un par un!

Support: DS
Genre: Réflexion, Aventure

Donc voici le premier de mes tests sur le dernier jeu de la saga ace attorney: Investigations Miles Edgeworth, ou en Français: Ace attorney Investigations Benjamin Hunter.


Sublime jaquette, hein? Et si je vous dit que le jeu n'est pas traduit en français?^^

Le jeu:
Oui, comme lu plus haut, le jeu n'est pas traduit en français, du à une décision de CAPCOM sous prétexte que les deux précédents jeux ne se sont pas bien vendus (Trials and tribulations était une bombe pourtant!). Donc, ce jeu est déconseillés pour les anglophobes... C'est dommage! Et si je vous dit qu'on ne va plus au tribunal? Hey!!! J'y reviendrai plus tard! Alors, comme dit dans le titre on joue vraiment dans l'enquète, et, on quitte l'écran fixe vec un ou deux personnages à qui parler pour une jouabilité style "point'n clic". Ca, on peux le trouver assez déroutant la première fois, mais c'est un des plus du titre! On dirige Benjamin Hunter, on cherche les indices et on résoud des petites énigmes. On est comme dans les autres ace attorney, avec un équipier qui nous aide vraiment au lieu de bêtement nous donner des phrases stupides. En somme, on a évolué dans les phases d'enquête, mais ça ne s'arrête pas la! Hunter est capable de "déduire" et utilise sa "logique" qui permettent respectivement de trouver des contradictions dans un lieu de fouille et de connecter des évènements entre eux.


Voila un écran lors d'une enquête! Déroutant, non?^^

Comme dit plus haut, il n'y a plus de tribunal... Plus de contre-interrogatoire? Et puis quoi encore! On peut en avoir n'importe quand! Même avant qu'une enquête n'ait commencée! La, ça ne change pas, recherche de contradictions et mettre l'interrogé sous pression sont de la partie.


Un contre interrogatoire contre Shang Lang Ling.

On arrive à la durée de vie. Comme toujours, on a 5enquêtes. Bon, on y est habitué et ça nous fait dans les 20-30 heures de jeu... Pis on y reviens sans cesse, on a ebnvie de les refaire (ou pas!).


Après "Objection!", "Prends ça!", "Un instant!" et "J'te tiens!": "Eurêka!"... Et après? "La ferme!"? *sbaf!*

Bon! J'ai fini, moi...


Hein?! Ah! C'est vrai! Les totaux!


Jouabilité: 16/20 La jouabilité a bien évoluée depuis les précédents épisodes... Et ça fait du bien de pouvoir éxaminer les objets en 3d! Mais bon! Je retire 1 point pour la non traduction du jeu!
Graphismes: 16/20 A certains passage, c'est moche, mais les cutscenes sont sublimes!
Durée de vie, scénario 15/20:On y est habitué... 5 enquêtes point!... Par contre, elles sont pas dans l'ordre chronologique, mais les évènements font qu'on peut les remettre en ordre dans notre tête.
Bande son: 18/20 La bande son, c'est de la bombe! Ecoutez une musique de "victoire" en entier, vous la lacherez plus!^^
Total: 16.25/20 Ace attorney investigatons Miles Edgeworth nous envoie dans les yeux de ce cher Benjamin Hunter (Ou Benji selon Paul Defes) et approfondit les recherches. Certes, c'est déroutant, mais on s'y fait en 5-10 minutes. Ensuite, le jeu n'est pas traduit... Mais le son pourrait vite nous le faire oublier! En somme, un bon jeu en ce début d'année!



Merci pour votre coopération Benjamin Hunter.
avatar
Rixak
Administrateur
Administrateur

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2010

Feuille de personnage
HP:
77/77  (77/77)
PS:
27/27  (27/27)
Compétences:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum